Horoscope créatif : mon intention

Bonjour et bienvenue sur mon blogue!

L’idée de faire un horoscope créatif m’est venue lors d’un atelier avec des créateurs. Ils me partageaient leur difficulté à trouver du temps et à accorder suffisamment de soins à leurs projets créatifs, projets qui leur tenaient pourtant à coeur. C’est vrai qu’au début, on est amoureux de notre idée! Puis, avec le temps, nos priorités changent et on tend à se concentrer sur toutes les tâches relatives au projet plus que sur l’enthousiasme initial. Ce faisant, on développe des habitudes de pensées plus négatives (“je n’arriverai jamais à bout de ce projet”, “je n’ai pas le temps de pratiquer ce soir”, “je ne sais plus où je m’en vais avec ce projet” etc.) et une lourdeur s’installe.

Renouveler la façon dont les créateurs perçoivent leur projet pour recréer cette sensation de nouveauté, voilà le défi. L’intention de ce blogue est d’apporter ce vent de fraicheur si nécessaire au développement d’un projet sur le long terme! Bien sûr, l’horoscope créatif n’est pas un horoscope comme les autres! Il ne dévoile pas l’avenir ; mes prédictions n’ont pas la prétention d’être divinatoires. Par contre, un peu comme les Stratégies obliques de Bryan Eno, cet horoscope vous donnera des suggestions pour retrouver un peu de légèreté et qui sait, inspirer de nouvelles façons de continuer ce que vous avez commencé… dans le plaisir!

L’horoscope créatif sera disponible gratuitement, sur mon site, le 21 de chaque mois. Si vous souhaitez recevoir votre horoscope directement dans votre boîte courriel, rendez-vous sur la page Contact et cochez “Horoscope créatif” dans le menu des sujets qui vous intéressent.

Au plaisir de lire les effets de cet horoscope sur votre pratique créative!

Caroline Douret

Photo de Fabrizio Verrecchia