Horoscope créatif du 21 juin au 22 juillet 2019 : sensations, bilan et vulnérabilité!

Sous le signe du Cancer, faites place à votre imaginaire! Les Cancers sont reconnus pour leur grande sensibilité. Comme des éponges, ils absorbent les images, les sons et les énergies qui les entourent. C’est une grande force quand il s’agit de puiser en soi pour créer! Dans les replis de sa mémoire, le Cancer se souvient de toutes les sensations qu’il a connues, même les plus anciennes. Marcel Proust était de ce signe. La description qu’il a faite des madeleines de son enfance a marqué l’imaginaire collectif. À tel point qu’aujourd’hui, on appelle une “madeleine de Proust” toute chose qui replonge une personne dans son enfance, tout comme l’odeur des madeleines pour l’écrivain. Cette expression est inspirée d un passage de son livre : "A la Recherche du Temps Perdu".

Nous entrons dans la 4ème Maison du zodiaque, celle de la famille, des origines et de l’hérédité! Les Cancers sont très attachés à leur famille, de sang ou de coeur, et ils ont besoin de comprendre d’où ils viennent pour avancer. Peut-être serait-ce un bon moment pour regarder le chemin parcouru, ce dont vous avez hérité et ce que vous avez accompli jusqu’ici. On entend souvent qu’il ne faut pas se retourner. Toutefois, on ne peut pas toujours foncer tête baissée ; il est parfois bon d’apprécier nos victoires et de prendre du recul par rapport à nos expériences passées.

La vulnérabilité à l’honneur! Les Cancers ont souvent peur de montrer leurs sentiments car ils se sentent profondément vulnérables et fragiles face aux attaques d’autrui. C’est pourquoi ils gardent un jardin (très) secret, ont en général peu d’amis (vraiment) proches et cherchent à bien connaitre les gens. Cependant, comme Brene Brown l’a démontré avec brio, la vulnérabilité n’est pas une faiblesse. Elle demande d’oser se montrer tel que l’on est. “La vulnérabilité est le berceau de l’amour, de l’appartenance, de la joie, du courage, de l’empathie et de la créativité.” Rien que ça! Ce mois-ci, vous pourriez décider de prêter attention aux situations où vous vous seriez fermé.e comme une huitre dans le passé et oser vous ouvrir. Un peu ou beaucoup, à vous de décider. En tout cas, moi qui suis du signe du Cancer, je vais essayer!

Ma prédiction : vous allez ressentir vos émotions plus intensément et apprécier leur réelle valeur dans votre vie. Après tout, c’est la qualité de nos sentiments qui fait la qualité de nos journées, n’est-ce pas? Bon début d’été!

Caroline Douret

Crédit photo : Jonathan Pielmayer