Horoscope créatif du 21 mars au 20 avril 2019 : renouveau, détox et combativité!

Sous le signe du Bélier, il faut oser ! L’énergie du printemps nous pousse hors des sentiers battus pour découvrir l’herbe verte qui pointe le bout de son nez! Les béliers sont des personnes enthousiastes et honnêtes qui n’ont pas peur de sortir de leur zone de confort. Ils trouvent leur inspiration dans la nouveauté et l’action.

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie.” Johann Wolfgang Von Goethe

Cette période est propice aux nouvelles expériences et à la chance du débutant. Vous pourriez vous laisser tenter par quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant. Essayez, cela pourrait vous plaire!

Nous entrons dans la 1ère Maison du zodiaque, celle de votre moi en devenir et de votre vitalité physique. Après les longs mois d’hiver, nous devons nous régénérer. Vous avez sûrement entendu parler des fameuses cures de printemps qui visent à détoxiquer l’organisme et à se délester des toxines accumulées. Eh bien la Maison I nous demande tout simplement de faire la même chose au niveau psychologique : laisser émerger notre identité en devenir et se débarrasser de nos vieilles croyances à propos de nous mêmes. Je vous invite donc à ce grand nettoyage annuel : ouvrez vos placards, gardez ce qui vous donne de la joie et encouragez les nouveaux désirs qui veulent éclore dans votre vie!

Quel combat menez-vous actuellement? Les Béliers sont des êtres éminemment combatifs. Ils comprennent l’utilité du conflit et en apprécient les vertus. Nous pouvons nous inspirer de leur persévérance et de leur volonté de se battre pour défendre leurs valeurs. Après une tempête, l’air est régénéré, les tensions sont apaisées et nous voyons les choses sous un nouvel angle. Même si vous traversez des moments difficiles, les apprentissages et les guérisons qui s’opèrent en vous en valent la peine.

Ma prédiction : vous allez cultiver de nouvelles idées, projets et relations ! Le printemps va vous permettre de concrétiser les rêves que vous avez enfouis dans le sol avant qu’il ne soit gelé. Maintenant, regardez-les pousser!

Caroline Douret

Crédit photo : Daniel Hjalmarsson