Horoscope créatif du 23 juillet au 23 août : affirmation, image de soi et authenticité!

Sous le signe du Lion, laissez rugir vos ambitions! Les Lions sont reconnus pour leur grande confiance en eux-mêmes. Volontaires et passionnés, ils n’ont pas peur de montrer leurs vraies couleurs. Peut-être pourriez-vous partager vos projets et montrer de quoi vous êtes capable? Prendre le risque d’être critiqué n’est pas aussi dommageable qu’on peut le penser. La vraie question est peut-être : quel risque voulez-vous prendre? Celui qu’on vous voit pour ce que vous êtes (qualités et défauts) ou celui de rester esclave de vos peurs?

Nous entrons dans la 5ème Maison du zodiaque, celle de l’image de soi, des élans du cœur et de l’affirmation personnelle! Les Lions sont nombreux à épouser des professions publiques et artistiques. Leur besoin d’expression est grand, tout comme leur besoin d’avoir une image socialement valorisante. Abraham Maslow est l’un des premiers à avoir reconnu l’importance du statut social dans le sentiment de satisfaction général d’un individu. Êtes-vous fier de votre place dans la société et de l’image que vous projetez? Si oui, pourquoi? Si non, de quoi auriez-vous besoin pour vous sentir plus à l’aise avec cette composante de votre vie? Ces questions sont loin d’être superficielles et elles méritent d’être posées ce mois-ci!

Apprendre à se mettre en valeur n’est pas un art mineur! Les Lions ne sont pas plus talentueux que les autres mais ils possèdent bien souvent une capacité au-dessus de la norme à se mettre en valeur. Dans le monde pressé dans lequel nous vivons, il est important de faire son auto-promotion car personne (ou presque) ne prend plus le temps de creuser pour deviner qui vous êtes! Et comme vous êtes le mieux placé pour le savoir, autant en profiter et montrer au monde quelles sont vos valeurs et vos compétences. Ce n’est pas de l’arrogance ni de l’égocentrisme mais une saine expression de qui vous êtes.

Ma prédiction : vous allez ressentir le besoin de vous exprimer avec plus de vélocité! Le soleil qui nous accompagne cet été est un symbole fort de cette affirmation pleine et entière à laquelle nous aspirons tous. Laissez aller vos inhibitions et profitez de ces belles journées pour briller de mille feux!

Caroline Douret

Crédit photo : Vicko Mozara