Horoscope créatif du 21 mai au 20 juin 2019 : communication, ouverture et promenades!

Sous le signe des Gémeaux, la communication est à l’honneur! Les Gémeaux sont reconnus pour leur verve et leur sens de la formule. Ce sont de fins observateurs et ils possèdent un bon sens de l’humour. Ce mois-ci, courez le risque de communiquer vos pensées tel un journaliste chevronné! Vous serez sans doute surpris de redécouvrir vos capacités de rédaction. Plus on écrit, plus on prend confiance en ses habiletés. La pensée devient claire et concise ; on prend plaisir à l’exprimer. Quel mode d’écriture voulez-vous expérimenter ce mois-ci? Commencerez-vous un blogue, un journal intime, un carnet de voyage?

Nous entrons dans la 3ème Maison du zodiaque, celle du désir d’apprendre, de la curiosité intellectuelle et de l’ouverture d’esprit. C’est le temps de vous demander quels nouveaux domaines vous attirent en ce moment! Aujourd’hui, nous avons accès à une foule de cours gratuits en ligne, que ce soit sur Youtube ou Coursera, nous pouvons répondre à notre soif de découvertes et élargir nos connaissances. Profitons-en! Les grands créateurs comme Léonard de Vinci cumulaient une quantité astronomique de métiers. Ils étaient à la fois artistes, scientifiques, fermiers… La spécialisation par métier que nous impose le marché du travail ne doit pas aller à l’encontre de vos intérêts personnels. Avez-vous envie d’apprendre l’italien? Voulez-vous en savoir plus sur l’intelligence artificielle? Allez-y, vous en sortirez enrichis.

Le mouvement et les rencontres fortuites sont à l’honneur! Les Gémeaux ne sont pas des êtres statiques. Ils aiment la nouveauté, notamment sur le plan des rencontres sociales. Peut-être aurez-vous l’occasion de faire la connaissance de personnes qui vous feront évoluer ce mois-ci. Des gens dont vous ne soupçonniez même pas l’existence vous ouvriront des portes, au sens propre et figuré! Laissez-les vous surprendre et exposez votre esprit à de nouveaux paradigmes! Qui sait, le jeu en vaut peut-être la chandelle.

Ma prédiction : vous allez vous promener beaucoup ce mois-ci, physiquement et en imagination! Vos pieds vous mèneront à bon port, si tant est que vous les laissiez faire. L’aventure est au coin de la rue et elle vous attend dès maintenant.

Caroline Douret

Crédit photo : Jenelle Hayes