En savoir plus sur les techniques que j'utilise (PNL, neuro-sémantique)

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, j’utilise des méthodes de coaching qui ont fait leurs preuves : la PNL et la Neuro-sémantique. Je m’appuie également sur mon expérience en tant que gestionnaire (j’ai un master en gestion des ressources humaines et j’ai travaillé dans ce domaine en entreprise) et en tant qu’artiste (ma pratique artistique m’a permis de développer une connaissance approfondie du processus créatif).

La PNL ou programmation neuro-linguistique a été inventée dans les années 70 par John Grinder (linguiste et psychologue) et Richard Bandler (mathématicien et praticien en Gestalt-thérapie) aux États-Unis.

C’est une approche originale qui s’appuie essentiellement sur l’observation du comportement humain, notamment celui des individus qui excellent dans leur domaine. La PNL est orientée sur le « COMMENT » plutôt que sur le « POURQUOI ». Elle s’intéresse avant tout à la communication, à l’apprentissage et au changement. Les praticiens en PNL visent à transformer les schémas négatifs de leurs clients pour leur permettre d’atteindre leur plus haut potentiel.

Utilisée de prime abord pour améliorer les résultats des sportifs et des gens d’affaires, elle est maintenant utilisée dans une optique de développement personnel et professionnel, en entreprise, en éducation, en santé et dans bien d’autres secteurs d’activité.

J’ai complété ma formation de maitre praticienne en PNL par une certification en Neuro-sémantique. Cette nouvelle branche de la PNL développée par le docteur en psychologie Michael Hall à qui l’on doit la découverte des méta-états (états supérieurs de conscience) propose des modèles transformationnels innovants. J’ai eu la chance d’être la traductrice de Michael Hall lors de plusieurs conférences et d’assurer la diffusion de ses écrits sur l’actualisation de soi en français.

Mon parcours et mon profil atypiques (je me considère autant comme une gestionnaire qu’une artiste) sont ma richesse car ils m’ont permis de me libérer des carcans et des cases auxquelles nous nous identifions. Cette liberté intérieure n’a pas de prix et je vous souhaite sincèrement d’en faire l’expérience. Mon approche humaniste se veut bienveillante, douce et efficace. Je crois au pouvoir de la créativité et de la co-création. Je crois qu’ensemble, nous pouvons faire de grandes choses. :)